Haul Vegan-Mania #1

Coucou mes petits choux ! (oui c’est un peu nul comme entrée en matière mais je fais ce que je veux :p)

Je reviens aujourd’hui pour vous parler d’un e-shop que j’ai découvert il y a peu et qui je pense va faire partie de ma liste de fournisseurs officiels dans les prochains mois (années ?) : Vegan-Mania !
Dans mes recherches de produits de beauté plus éthique je suis tombée sur ce site et j’ai été séduite par le nombre de références disponibles.

Du coup, j’ai commander pas mal de petites choses…

Mais une première ombre s’est glissée au tableau quand j’ai voulu commander : il était indiqué que la livraison était gratuite à partir de 40 ou 50 € (Alzheimer si jeune…)  d’achats et je me suis rendu compte qu’en fait c’est seulement la livraison en point de retrait qui est offerte et pas à domicile… pas très grave mais un peu embêtant quand même sur le coup.

BREF ! J’ai donc commander un savon Calenduline de Pachamamaï avec lequel je me lave le visage quand j’ai envie de faire « place nette », vu qu’en ce moment plusieurs fois par semaine je me démaquille à l’huile j’ai besoin d’un double nettoyage ces soirs là. Ce savon est parfais pour cette utilisation, il est très doux et ne décape pas du tout la peau mais laisse cette sensation de propre si agréable. Je l’utilise aussi parfois le matin même si en général je préfère me contenter d’un peu d’hydrolat de lavande sur un coton pour ne pas trop attaquer ma peau qui se déshydrate vitesse grand V en ce moment.

Et puis quitte chercher de quoi se nettoyer le visage, il me fallait bien chercher pour mes cheveux …

J’avais entendu beaucoup de bien des shampoings solides de Lamazuna et je me suis laissée tentée par le shampoing au sapin vert pour cheveux normaux, curieuse de tester cet OBNI (objet beauté non identifié ndlr). Le shampoing se présente sous la forme d’un petit cannelé qu’il suffit de frotter sur les cheveux bien mouillés  et le produit mousse assez généreusement comparé aux autres produits bio que j’ai testé. L’avantage c’est qu’il dure longtemps puis qu’en 2 mois d’utilisation il m’en reste encore les trois quart. Les cheveux sont vraiment bien lavés mais pas décapés. Ce que j’apprécie surtout c’est qu’il m’a permis d’espacer les shampoings, je ne me lave plus les cheveux que tout les trois ou quatre jours. En revanche il faut faire deux shampoings pour avoir de meilleurs résultats.

J’y ai aussi acheté la palette Laid Bare que je vous présentais dans cet article.

En résumé Vegan Mania est une jolie découverte tout comme ces deux marques dont je pense vous reparler bientôt puisque je contente de pouvoir faire vivre des entreprises avec une éthique que je partage, bio et véganes dont les produits rivalivalisent sans problème avec le conventionnel ;).

Comme d’habitude, n’hésitez pas à me laisser un commentaire et à liker l’article si il vous à plu !

Passez une bonne soirée mes petits chats !

 

 

2 réflexions sur “Haul Vegan-Mania #1

  1. Hello ! Sympa comme commande, dommage qu’il n’y ai pas de photos 🙂
    Je n’ai pas encore testé les shampoings Lamazuna car pour le moment je les fabrique moi même, c’est moins cher 🙂
    Bonne soirée!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s