Se (re)mettre au sport pour les nul(le)s

Haaa les cours de sport du lycée… une des choses qui ne me manquent pas du tout ! J’ai toujours été nulle en sport à l’école et ça m’allait très bien. Le seul sport qui me plaisait un peu c’était la course parce que c’était au parc et que je trouvais plus sympa d’être au milieu des arbres que sur un terrain en béton à courir après un ballon. Surtout que les raquettes, balles ou volants de toute sortes et moi on a jamais été copains. Je crois que je suis la fille avec la pire coordination du monde dans ces cas là ! Aller en cours de sport a toujours été une épreuve et je passais mon temps à faire des sketchs au médecin pour qu’il me dispense… Les seuls sports que je pratiquais en dehors des cours avec plaisir c’était l’équitation, surtout pour pouvoir passer du temps avec les animaux merveilleux que sont les chevaux et la natation qui réveille le poisson qui sommeille en moi.

Vous l’aurez compris, en sport, je suis une vraie quiche (même pas lorraine c’est pour dire :p). Pourtant j’ai eu souvent envie de m’y mettre et j’enviait les filles qui en faisait avec entrain. D’ailleurs les jours de stress ou de mauvaise humeur notoire j’ai souvent le réflexe de partir courir dans le parc près de chez moi pour me défouler ou d’aller à la piscine enchaîner les longueurs.

Depuis quelques temps avec le rythme soutenu de la fac, je ressens un réel besoin de prendre l’air associés avec mes efforts pour prendre soin de mon corps (arrêter de l’assaillir de produits chimiques, manger ce qui est bon pour moi et tout simplement m’écouter un peu plus etc.) je ressent un besoin de faire du sport. Et cette fois-ci pas question de lâcher au bout d’une semaine !

Je crois que la clé pour rester motivée c’est avant tout de se fixer des objectifs réalistes et de faire les choses à son propre rythme. Parce que sérieusement c’est bien beau de vouloir courir 2h quatre fois par semaine, faire 30 min de fitness ou de yoga trois fois par semaine mais quand on est pas sportive de nature et qu’on a un emploi du temps chargé c’est voué à l’échec, à mon avis et selon mon expérience tout du moins.

Je crois aussi qu’il faut vouloir le faire pour les bonnes raisons, j’entend par là des raisons positives. Dans une démarche de faire du sport notre corps est notre principal partenaire et j’ai remarquer qu’il m’était beaucoup plus facile d’enfiler mes baskets une à deux fois par semaine depuis que je me dis :  » J’ai envie de me tonifier, d’améliorer mon endurance, de profiter de la nature etc etc. » que quand je me disait « Je suis trop grosse, pas assez fine, ceci celà », bref que je m’aime un peu plus. Je crois que commencer par faire la paix avec son corps, quand on veut se remettre au sport est une bonne entrée en matière.

Tout ça pour dire quoi ? Simplement que moi, la nulle en sport, j’ai décidé fermement de m’y mettre avec un programme simple que je pense étoffer au fur et à mesure. Pour l’instant je me suis fixer comme objectif d’aller courir une à deux fois par semaine et de suivre le programme 30 days of yoga (30 jours de yoga) d’Adrienne que je commencerais demain. J’ai toujours eu envie d’essayer le yoga et je pense que c’est l’occasion ou jamais de m’y mettre ! Je veux aussi essayer de faire de temps en temps, je ne sais pas encore à quelle fréquence des petites séances de fitness chez moi avec les vidéos de la chaîne de Georgia Secret que j’ai découvert il y a peu et avec laquelle j’ai tout de suite accroché.

Bref pleins de projets sportifs en cours et j’ai décidé de vous faire une petite revue mensuelle de mes progrès sportifs, et je crois que ça m’aidera aussi à rester motivée pour avoir des choses à vous dire ;p !

Dites moi en commentaire si vous êtes aussi des ex-dernières du cours de sport ou si vous êtes des athlètes chevronnées ? Quelles sont vos astuces pour rester motivées à faire du sport ?

Bisous mes petits choux et à bientôt pour de nouvelles aventures !

Une réflexion sur “Se (re)mettre au sport pour les nul(le)s

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s