Avoir 20 ans…

Dans 3 jours j’aurais 20 ans, 240 mois, 1040 semaines ou 7300 jours. Peu importe comment on compte, ça fait un bail que j’ai montré mon minois au monde.

Avant, je pensais qu’à vingt ans on était une « grande personne » et je pensais que j’aurais déjà mon appartement, ma voiture, peut-être un travail etc.

La réalité est bien différente : je vis toujours chez ma mère (plus pour très longtemps mais tout de même), je ne suis même pas inscrite au code, et je ne travaille pas (mes études sont plutôt chronophages). Et surtout je me sens encore comme une gamine qui a tant de choses à apprendre de la vie !

Pourtant quand je regarde dans le rétro (imaginaire bien entendu :p) je me dis que pour l’instant je m’en sors plutôt pas mal : je fais des études qui me plaisent, j’ai réussi à être dans la globalité en paix avec moi-même, j’ai une famille formidable, un homme parfois un peu casse-pied mais que j’aime et surtout qui m’aime à mes côtés, des amis sur qui je sais que je peux compter… Une vie cool en somme.

Quand je regarde en avant, pleins de projets pour les années à venir : partir à Strasbourg pour suivre le master de droit de l’environnement en parallèle celui d’éthique et droit de l’Homme avec une spécialisation en droit des animaux, avoir mon chez moi, continuer à m’amuser et à faire la fête, peut-être faire du volontariat et sûrement pleins d’autres auxquels je ne pense pas encore.

Et biensûr continuer à bloguer et à partager avec vous mes découvertes, coups de coeur ou de gueule ! Merci de me suivre dans mes périgreenations ! C’est tellement chouette de lire vos commentaire et de voir que vous lisez et aimez mes petits billets 😉

Alors, parce que 20 ans c’est l’âge des possibles, je vais trinquer à toutes les belles nouvelles présentes et à venir !

Bises affectueuses d’une (presque) vieille !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s