On a le droit de ne pas être parfaite !

Qui ne s’est jamais entendue dire qu’elle pourrait « faire un effort » pour se maquiller, avoir une maison nickel, dépenser moins, faire plus ou mieux la cuisine, arriver plus à l’heure, perdre du poids, acheter moins de ceci, plus de cela, faire les choses d’une façon ou d’une autre ?

Plus le temps passe et plus je ressens la pression mise sur les femmes en permanence sur tout et n’importe quoi. On devrait être toujours brushés, manucurées, maquillées, bien habillées, avec une maison dans laquelle on peut manger par terre, mais aussi être des executives women accomplies avec un gros salaire, une maman toujours présente, douce mais qui sait faire preuve d’autorité, etc. Bref d’être tout à la fois. Sauf nous dans le fond…

Du coup on a tendance à être trop dures avec nous-mêmes et à complexer face à ces objectifs inatteignables qui au final nous pourrissent la vie. Bien sûr que face à WonderWomen qui défile pour Victoria Secret on a toutes l’air nulles, moches et incapables.

Si on s’arrêtait pour réfléchir 5 minutes… Est-ce que cette fille est vraiment heureuse ? Pas sûre.

Alors un peu d’indulgence, parce que … C’EST PAS GRAVE ! Ça fait du bien de laisser aller parfois. Je ne dis pas qu’il faut se transformer en locques associables mais arrêtons de mettre la barre trop haut.

Le monde ne s’arrêtera pas de tourner si on est pas parfaites. On a le DROIT de ne pas toujours être tirées à quatre épingles, on a le droit de passer notre dimanche en jogging sur le canapé, on a aussi le droit de ne pas prendre le temps de se maquiller et de se ponponer quand on a un dossier super important à rendre ou juste parfois d’envoyer tout le monde paitre.

Pour être mieux le lendemain 🙂

C’était mon petit coup de gueule du soir bonsoir. Si vous aussi vous n’êtes pas toujours une princesse parfaite, laissez un j’aime et dites moi quels sont vos petits plaisirs des jours de flemme !

Bisous mes petits chats !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s