On a le droit de ne pas être parfaite !

Qui ne s’est jamais entendue dire qu’elle pourrait « faire un effort » pour se maquiller, avoir une maison nickel, dépenser moins, faire plus ou mieux la cuisine, arriver plus à l’heure, perdre du poids, acheter moins de ceci, plus de cela, faire les choses d’une façon ou d’une autre ?

Plus le temps passe et plus je ressens la pression mise sur les femmes en permanence sur tout et n’importe quoi. On devrait être toujours brushés, manucurées, maquillées, bien habillées, avec une maison dans laquelle on peut manger par terre, mais aussi être des executives women accomplies avec un gros salaire, une maman toujours présente, douce mais qui sait faire preuve d’autorité, etc. Bref d’être tout à la fois. Sauf nous dans le fond…

Du coup on a tendance à être trop dures avec nous-mêmes et à complexer face à ces objectifs inatteignables qui au final nous pourrissent la vie. Bien sûr que face à WonderWomen qui défile pour Victoria Secret on a toutes l’air nulles, moches et incapables.

Si on s’arrêtait pour réfléchir 5 minutes… Est-ce que cette fille est vraiment heureuse ? Pas sûre.

Alors un peu d’indulgence, parce que … C’EST PAS GRAVE ! Ça fait du bien de laisser aller parfois. Je ne dis pas qu’il faut se transformer en locques associables mais arrêtons de mettre la barre trop haut.

Le monde ne s’arrêtera pas de tourner si on est pas parfaites. On a le DROIT de ne pas toujours être tirées à quatre épingles, on a le droit de passer notre dimanche en jogging sur le canapé, on a aussi le droit de ne pas prendre le temps de se maquiller et de se ponponer quand on a un dossier super important à rendre ou juste parfois d’envoyer tout le monde paitre.

Pour être mieux le lendemain 🙂

C’était mon petit coup de gueule du soir bonsoir. Si vous aussi vous n’êtes pas toujours une princesse parfaite, laissez un j’aime et dites moi quels sont vos petits plaisirs des jours de flemme !

Bisous mes petits chats !

La remise au sport pour les nul(le)s #2

Coucou mes petits chats !

Je reviens pour vous faire une petite update de ma routine sportive !

Je vous en parlais il y a quelques semaines, j’ai décidé de me remettre au sport.

Malheureusement avec les examens je n’ai pas été au bout du programme de yoga que je voulais faire mais je suis fière d’avoir tenu pour la course et d’arriver à aller courir une fois par semaine. Je dois bien avouer que la motivation n’est pas toujours au rendez-vous mais qu’est ce que ça fait du bien !

J’essaye aussi d’aller marcher régulièrement, quand je n’ai pas forcément envie de courir et pour la flemmarde que je suis c’est déjà un énorme progrès.

J’ai aussi entammé le programme 20 days of happy food de Marie du blog Sweet & Sour, pour apprendre a cuisiner plus sain et vegan au quotidien, et ça m’aide a garder la motivation pour le sport parce que je sens que je fais vraiment du bien à mon corps !

Je pense qu’avec mes partiels qui se terminent et les beaux jours qui reviennent je vais pouvoir essayer de faire encore un peu plus de sport :), même si les beaux jours semblent loin vu les températures et la couleur grisâtre du ciel… On garde espoir !

Et vous le sport, ami ou ennemi ? Dites-le moi dans les commentaires !

 

Ma wishlist du printemps

Les températures sont toujours fraiches le matin mais les premiers bourgeons commencent à pointer le bout de leur nez, les jours rallongent… Le printemps arrive !

J’ai tellement hâte de voir mon cerisier en fleur ! De déguster de bonnes asperges et de voir revenir progressivement les beaux légumes d’été sur les étales…

Vous l’aurez compris : j’adore le printemps ! J’ai toujours envie de faire plein de chose à cette période de l’année et je rêve de tenues légères et de pouvoir mettre mes gambettes à l’air après un hiver enfermées dans des jeans. Lire la suite

Avoir 20 ans…

Dans 3 jours j’aurais 20 ans, 240 mois, 1040 semaines ou 7300 jours. Peu importe comment on compte, ça fait un bail que j’ai montré mon minois au monde.

Avant, je pensais qu’à vingt ans on était une « grande personne » et je pensais que j’aurais déjà mon appartement, ma voiture, peut-être un travail etc.

La réalité est bien différente : je vis toujours chez ma mère (plus pour très longtemps mais tout de même), je ne suis même pas inscrite au code, et je ne travaille pas (mes études sont plutôt chronophages). Et surtout je me sens encore comme une gamine qui a tant de choses à apprendre de la vie !

Pourtant quand je regarde dans le rétro (imaginaire bien entendu :p) je me dis que pour l’instant je m’en sors plutôt pas mal : je fais des études qui me plaisent, j’ai réussi à être dans la globalité en paix avec moi-même, j’ai une famille formidable, un homme parfois un peu casse-pied mais que j’aime et surtout qui m’aime à mes côtés, des amis sur qui je sais que je peux compter… Une vie cool en somme.

Quand je regarde en avant, pleins de projets pour les années à venir : partir à Strasbourg pour suivre le master de droit de l’environnement en parallèle celui d’éthique et droit de l’Homme avec une spécialisation en droit des animaux, avoir mon chez moi, continuer à m’amuser et à faire la fête, peut-être faire du volontariat et sûrement pleins d’autres auxquels je ne pense pas encore.

Et biensûr continuer à bloguer et à partager avec vous mes découvertes, coups de coeur ou de gueule ! Merci de me suivre dans mes périgreenations ! C’est tellement chouette de lire vos commentaire et de voir que vous lisez et aimez mes petits billets 😉

Alors, parce que 20 ans c’est l’âge des possibles, je vais trinquer à toutes les belles nouvelles présentes et à venir !

Bises affectueuses d’une (presque) vieille !

Se (re)mettre au sport pour les nul(le)s

Haaa les cours de sport du lycée… une des choses qui ne me manquent pas du tout ! J’ai toujours été nulle en sport à l’école et ça m’allait très bien. Le seul sport qui me plaisait un peu c’était la course parce que c’était au parc et que je trouvais plus sympa d’être au milieu des arbres que sur un terrain en béton à courir après un ballon. Surtout que les raquettes, balles ou volants de toute sortes et moi on a jamais été copains. Je crois que je suis la fille avec la pire coordination du monde dans ces cas là ! Aller en cours de sport a toujours été une épreuve et je passais mon temps à faire des sketchs au médecin pour qu’il me dispense… Les seuls sports que je pratiquais en dehors des cours avec plaisir c’était l’équitation, surtout pour pouvoir passer du temps avec les animaux merveilleux que sont les chevaux et la natation qui réveille le poisson qui sommeille en moi.

Vous l’aurez compris, en sport, je suis une vraie quiche (même pas lorraine c’est pour dire :p). Pourtant j’ai eu souvent envie de m’y mettre Lire la suite

Haul Vegan-Mania #1

Coucou mes petits choux ! (oui c’est un peu nul comme entrée en matière mais je fais ce que je veux :p)

Je reviens aujourd’hui pour vous parler d’un e-shop que j’ai découvert il y a peu et qui je pense va faire partie de ma liste de fournisseurs officiels dans les prochains mois (années ?) : Vegan-Mania !
Dans mes recherches de produits de beauté plus éthique je suis tombée sur ce site et j’ai été séduite par le nombre de références disponibles.

Du coup, j’ai commander pas mal de petites choses… Lire la suite

Lily Lolo ou le maquillage minéral qui a (presque) tout bon !

Coucou tout le monde !

Oui, je sais, on est a peine en 2016 et je ne tient déjà pas mes résolutions de publier plus souvent !

Le problème c’est que j’ai fait pas mal d’achats ces derniers temps et je ne savais pas par où commencer 😉

J’ai testé pas mal de choses et je vous présenterais tout cela au fur et à mesure. J’ai fini par me décider à vous présenter en premier une marque que j’utilise presque tout les jours depuis près de deux mois : Lily Lolo.

20160207_160645 Lire la suite

Lavera, ma belle découverte de 2015

Coucou tout le monde !

Quand on passe au naturel, on est parfois un peu perdus dans les rayons car évidemment on ne retrouve plus les marques auxquelles on était habitués. Du coup j’ai fais quelques recherches et dans les articles des green blogueuses je voyais souvent revenir la marque Lavera.

Il s’agit d’une marque allemande qui fait aussi bien du maquillage que des soins. Je n’ai pas encore testé le maquillage mais je crois avoir trouver quelques uns de mes nouveaux chouchous dans leur gamme de produits de soins pour le corps notamment.

20160105_155527

Lire la suite

Réveillonner végé ?

Salut, salut !

Je reviens aujourd’hui avec un article dans la même veine que celui de lundi : Noël !

Celles et ceux qui sont les seuls végéta*iens de leur famille savent de quoi je parle : les repas de fêtes sont souvent de grands moments de solitude surtout si c’est le premier depuis votre changement d’alimentation. Les blagues plus lourdes les unes que les autres, le fameux « mais les carottes aussi souffrent ! » en tête, sans oublier bien sûr le fameux laïus sur les prétendues carences… Et si on est en veine on a même droit à une prise de tête sur le fait qu’on est casse-pied parce qu’il faut faire un truc spécial pour nous, qu’on fait les difficiles etc

Bref c’est souvent loin de la bonne ambiance escompté en ces jours de fête ! Lire la suite